Onirym : ressources pour Ambre, le jeu de rôle

Les Arcana Gena

La Maison Sylphide La maison des juges

La Maison Sylphide
La maison sylphide est à l'image de sa créatrice, Lady Llyr : ambitieuse, puissante, manipulatrice et implacable !
  • Statut : Arcana Gena.
  • Dirigeant : Lady Llyr Sylphide de Nifelheim, gardienne de l'épée de justice, maîtresse des deux morts.
  • Emblème : Une sylphe dorée, les cheveux au vent, sur fond bleu ciel.
  • Devise : Justice, ordre et renouveau !
  • Orientations : Justice des Cours
    Influence : Lady Llyr contrôle tout l'appareil judiciaire des Cours du Chaos. Ce qui est une lourde responsabilité mais qui offre une aura et un prestige sans égal à toute sa maison ! En tant que Gardienne de l'épée de Justice, Lady Llyr est la représentante du Serpent et juge les délits en son nom. Elle a autorité sur la haute et la basse justice. Aucun seigneur du Chaos ne peut se soustraire à sa justice (pas même l'empereur ou le Grand prêtre du Serpent …). Dans les faits, elle nomme les juges qui vont l'assister et juger les délits mineurs. Elle surveille également les 6 enfers, une série d'ombres prisons aux conditions de survie éprouvantes où s'entassent les truands et coupe-jarrets des Cours …

Description

Cette jeune maison, avide de pouvoir, s'est jetée à corps perdu dans la course au trône. Les Sylphides contrôlent désormais nombre de postes importants dans l'administration judicaire des Cours. Cette maison est l'illustration parfaite des ambitions d'une femme : Lady Llyr. Etouffée au sein de la famille Hellghast, son ambition et sa détermination l'ont menée jusqu'au sommet de la gloire, avec la maison qu'elle fonda. Son influence est maintenant incontournable. Elle a réussit à force de volonté et de manœuvres habilles à extraire la justice des prérogatives impériales et du culte du Serpent, pour la rendre indépendante ! Au grand damne de certains Hellghast et de Lord Bances Amblerash …
Elle prend très à cœur ses fonctions, qu'elle assure avec ferveur et objectivité, rendant une justice juste mais implacable et sans appel. C'est elle entre autre qui a fait condamner Lord Ralec, le propre fils de l'empereur Swaywill, pour actes de barbarie et meurtres.
Mais la Maison Sylphide ne se résume pas à sa seule fondatrice ! Il y a maintenant derrière Lady Llyr une descendance qui compte bien profiter de l'élan familial et porter encore plus haut le renom de la Maison Sylphide …

Histoire

La maison Sylphide est jeune, très jeune au vue de l'âge des Cours. Aucune avant elle n'avait connu une ascension aussi fulgurante. Cela est dû à la fougueuse Lady Llyr, fille de l'empereur Sepses. Elle a de tout temps eu beaucoup d'ambition et de caractère. A la mort de son père, elle se serait bien vue lui succéder sur le trône du Chaos, mais ces frères le lui interdirent et ils préférèrent s'aligner derrière le jeune Swaywill. Lady Llyr avait le sentiment d'étouffer et se libéra de l'emprise impériale en reniant ses origines Hellghast et en fonda sa propre maison. Pendant de longues années elle vécu dans l'ombre, intriguant, manœuvrant, pour arriver à ses fins. Puis un jour elle vit sa chance arriver avec la mort du prima des gardiens de l'épée de justice. Elle s'en empara (de force selon certains) et se revendiqua comme légitime dépositaire du symbole de pouvoir de justice. S'en suivit un courant de désordre au cours duquel elle utilisa ses appuis forgés dans l'ombre pour faire admettre l'idée d'une justice indépendance du pouvoir exécutif et spirituel des Cours. L'empereur Swaywill la nomma officiellement et acta l'indépendance de la justice ! La grandeur de la Maison Sylphide était née …

Secrets

Lady Llyr est une femme fascinante, à la personnalité complexe … Elle prend très à cœur son rôle de gardienne de la justice, mais ses mœurs et ses manières n'ont pas toujours été intègres … Et cela fait courir de nombreuses rumeurs à son sujet ! Tout comme le fait qu'elle soit une femme indépendante qui ne ce soit jamais fait dicter sa conduite et ses pensées par personne. Ses penchants pour l'art obscur et tabou de la nécromancie font également partis des sujets qui lui valent des reprochent et une foule de rumeurs …
Mais il est des choses encore plus grave qui se disent à couvert au sujet de la Maison Sylphide … Certains prétendent que Lady Llyr et les siens œuvrent en secret pour prendre le contrôle des Cours ! Certains Sylphides dirigeraient dans l'ombre de nombreuses sectes regroupant des maisons mineures et des familles de démons … Ils chercheraient des appuis partout dans les Cours et même au delà pour un jour, peut être se révéler au grand jour et détrôner l'empereur par la force pour mener les Cours vers une oligarchie Sylphide …

Emblème de la maison Sylphide

L'épée de Justice

L'épée de justiceCette arme mythique aurait été forgée avec l'aide du Serpent lui même il y a très longtemps. L'épée est douée d'une conscience propre que l'on dit en lien direct avec le Serpent. Elle fait ses propres choix et il est impossible de lui imposer son porteur. L'épée est capable de se métamorphoser sans contrainte, en fonction des humeurs de son porteur. Sa lame irradie d'une lueur dorée plus ou moins intense. Sa lueur peut éblouir tous ceux qui ont commis des parjures ou des outrages au Chaos. Elle peut même s'embraser totalement et bruler ainsi des flammes de l'enfer. Ses brulures sont insoutenables pour tous ceux qui ont commis un crime de sang. Les justes ne ressentent aucune douleur et aucune blessure. Celui qui porte cette arme devient automatiquement le garant de la justice du Serpent auprès des Seigneurs du Chaos.
Les circonstances qui ont amené Lady Llyr à devenir le nouveau porteur sont obscures et sujet à controverses. Les proches de Lady Llyr affirment que l'épée est venue d'elle même la choisir pour être son nouveau porteurs. D'autres affirment au contraire que Lady Llyr serait venue dérober l'arme sur le lit de mort du précédent Maître de Justice … Mais toujours est il que les circonstances ont peu d'importance puisque la lame accepte la main de la maîtresse Sylphide … Son autorité sur la lame n'est donc remise en cause par personne !

Les 6 cercles des enfers

Les diablesIl s'agit d'une série d'Ombres très spéciales créées par la Maison Sylphide. Ces ombres-prisons servent de tourment pour tous les criminels condamnés par la Justice des Cours. Lady Llyr a passé un pacte avec une famille complète de démons pour surveiller et protéger les lieux : les diables. Leur patriarche, Lucifer, est l'un des démons les plus puissants des Cours qui ait accepté un pacte d'asservissement avec un seigneur du Chaos.
Personne ne s'est jamais échappé des enfers et de l'aveu de tous cela semble très improbable que ça arrive un jour … A l'intérieur des enfers, toute magie, toute puissance est annihilée (magie, conjuration, atouts, Logrus, Marelle et dérivés non aucune prise sur ces lieux).
Tous les criminels condamnés par la justice des Cours y sont enfermés : démons, créatures d'ombre, chaosiens et même des seigneurs du Chaos y ont séjourné (dans les premiers cercles). La loi du Chaos interdit de tuer un seigneur des Cours du Chaos, même pour crime. Le pire châtiment que l'on puisse infliger à un noble des Cours c'est l'exil en Ombre. S'il rompt l'exil ou entre en contact avec quiconque appartient aux Cours, il est alors déchu et perd tous ces droits et son immunité, une traque est alors organisée et celui qui ramène sa tête à l'empereur est alors récompensé …
Les 6 enfers sont une succession de 6 ombres imbriqués entre elles en cercles concentriques :

La porte des enfers- Le 1er enfer : le cercle du purgatoire.

Il s'agit de la première ombre des enfers, celle qui se trouve à la périphérie. Elle enferme les condamnés à de courtes peines et sert de transition aux condamnés des cercles supérieurs qui sont en fin de peine et qui vont bientôt être libérés. Cette ombre souterraine est un véritable labyrinthe de pierre et de métal, ou les coursives se suivent et se croisent, desservant un nombre toujours fluctuant de cellules, cachots et oubliettes.

- Le 2nd enfer : le cercle des pénitents.

Cet enfer enferme les criminels de peines légères mais récidivistes. Il s'agit d'un désert aride écrasé par un soleil perpétuel. Ceux qui y ont séjournés disent que le plus dur n'est pas forcement la sécheresse et la chaleur, mais plutôt cette clarté perpétuelle et éblouissante qui empêche tout repos et qui éclaire au plus profond de chacun pour mettre à la lumière leurs démons personnels …

- Le 3ème enfer : le cercle des repentis.

Cet enfer est spécialement aménagé pour accueillir les démons renégats ou criminels divers. Il s'agit d'un monde organique, un long tube digestif ou chaque condamné flotte dans une coque de chitine, inconscient. Son système nerveux est relié à celui de la "créature" qui se nourrit de ses hôtes, leur hottant toute force et toute conscience.

- Le 4ème enfer : le cercle des pervertis.

Cet enfer est réservé aux criminels violents ou fous. Il s'agit d'un monde en perpétuel mouvement, oscillant entre 3 et 4 dimensions. Le relief, le climat, l'atmosphère, le ciel, la terre et même les pensées de chacun sont en perpétuelle évolution échappant à tout contrôle et toute volonté !

- Le 5ème enfer : le cercle des corrompus.

Cet enfer, le plus terrifiant selon les dires de ceux qui ont traversés les enfers, accueille les criminels condamnés à de longues peines. Ce monde a l'apparence d'un jardin d'Eden. La végétation est luxuriante, la nourriture est abondante … Une vie de béatitude et d'oisiveté attend ceux qui s'y trouvent … Mais gare à ceux qui laisseraient parler leurs penchants agressifs ou transgressifs. Ils sont alors automatiquement jetés dans le 6ème enfer ! Chaque criminel doit donc constamment lutter contre sa nature profonde. Cette lutte de chaque instant rend fou les plus faibles qui finissent tous par succomber …

- Le 6ème enfer : le "puits".

Au centre des 5 cercles des enfers, se trouve un puits insondable et sans fin : le 6ème cercle. Les criminels sans repentir ou aucune chance de salut y sont précipités. Personne ne sait ce qu'il advient d'eux … Mais ils n'ont aucune chance de revenir un jour …

- Le 7ème cercle : l'éther.

Il existerait selon les rumeurs un 7ème cercle auquel seule Lady Llyr aurait accès. Ce cercle secret renfermerait les âmes de tous les criminels morts dans l'un des 6 cercles des enfers. Personne ne sait ce que Lady Llyr fait avec eux ni à quel traitement ils sont soumis. De toute façon il ne s'agit là que d'une folle rumeur sans aucune preuve réelle de son existence …

Les membres de la famille

Généalogie de la maison Sylphide

Nom Parenté Desc. Rang
Lady Llyr Fille de Lord Sepses

Archonte, maîtresse des deux morts, gardienne de l'épée de justice

10
Lord Mendirian Fils de Lady Llyr maître cavalier, maître des écuries royales, poète, charmeur 27
Lady Cassiope Fille de Lady Llyr

archimagicienne, maîtresse de l'étoile du chaos.

29
Lord Brendan Fils de Lady Llyr Chevalier draconnique, honneur militaire, vertueux 33
Lady Amélia Fille de Lady Llyr

passionnée de chasse.

34
Lady Aluien Fils de Lady Cassiopé

magicienne, jardins magiques, lunatique

57
Lord Wenzel Fils de Lord Mendirian chevalier draconnique 60
Lady Shiva Fille de Lord Mendirian maîtresse écuyère, réservée 61