Onirym : ressources pour Ambre, le jeu de rôle

La Magie L'énergie des Ombres

Conjurations, Invocations et Enchantements

Conjurations, Invocations et Enchantements
Une autre forme de magie possible consiste à manipuler la trame d'Ombre pour produire un effet sur un objet ou une créature !

La conjuration

La conjuration suit les mêmes règles que les sortilèges au niveau des 13 clés. La cible est souvent définie à l'avance et ce qui est le plus compliqué est de géré le contrôle de la créature et la durée de la conjuration.

Un maitre conjurateur peut invoquer les créatures qu'il désire MAIS ne les contrôle pas forcement ! Souvent les rituels de conjurations sont couplés avec des sorts d'asservissement, car cela ne sert pas à grand chose d'invoquer un dragon ou un démon si ce dernier ne fait pas ce que vous désirez et souhaite juste vous manger !

Un conjurateur peut se spécialiser dans un type de créature particulier (les élémentaires, les démons, les morts vivants, les esprits, les loups ...). Ce qui facile son travail d'invocation. Plus une créature sera puissante et plus elle sera invoquée dans un monde hostile à sa nature profonde et plus cela demandera du temps et de l'énergie (invoquer un démon depuis Ambre et quasiment impossible).

Certains rituels peuvent juste échouer. Ou faire venir une créature qui n'est pas du tout celle qui était prévue ...

Les enchantements

Il s'agit d'enchanter un objet pour lui donner des propriétés magiques, temporaires ou définitives. Ces propriétés d'appliqueront à tous les porteurs de l'objet.

Cet enchantement peut renforcer les propriétés d'un objet (la résistance d'une épée), ou être juste le vecteur (comme pour une potion magique par exemple).

Un maitre conjurateur peur aussi enfermer l'esprit d'une créature dans un objet pour la contraindre ainsi à le servir.

Les propriétés et particularités des objets n'ont de limite que l'imagination de l'enchanteur ...